Nouvelles chimies chez Tetenal !

Rare qu’il y ait des nouvelles au sujet de chimies pour film. C’est le cas pour Tetenal qui nous présente ce mois-ci un nouveau révélateur et un fixateur: Parvofin et Superfix.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, la particularité de ces chimies est qu’elles sont sous forme de comprimées.

Ce révélateur et fixateur seront une solution très intéressante pour ceux qui désirent développer leurs films noir et blanc de façon occasionnelle, car la durée de vie du produit est estimée à 4 ans. En plus, la température de storage n’est aucunement importante. Les comprimées peuvent tolérer des températures de -40 à 40°C.

Pour faire le révélateur, Parvofin est constitué de deux comprimées (comprimée A et B). Comprimée A est de taille supérieure à B ce qui permet de différencier laquelle dissoudre en premier lors de la confection du révélateur. Un pack de Parvofin se vend environ 45$CAD et peut développer un total de 20 films. Le révélateur (une fois sous forme liquide) n’est pas à usage unique, il est réutilisable et lorsqu’il est gardé dans un contenant hermétique, il a une espérance de vie de 1 à 2 mois.

Le fixateur Superfix a besoin d’une seule comprimée. Vendu en pack de 20 comprimées ce qui permet de faire 3 litres de fixateur ce qui vous permettra de fixer une trentaine de films et et un peu moins pour les films à grains T comme le Ilford Delta et Kodak T-Max. Le prix du Superfix sera environ 32$CAD.

Je suis en communication avec Tetenal actuellement afin d’obtenir le plus rapidement possible ces produits afin de faire des tests et de les partager avec vous tous!

Source: TetenalSilvergrain Classics

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s