Nouveau papier de tirage chez Ilford

RCPORTFOLIO

Ahhhhh voici une nouvelle qui fera plaisir aux adeptes de la chambre noire!
Ce matin, Ilford nous arrive une superbe nouvelle, soit l’arrivée d’un nouveau papier argentique résine haut de gamme. L’émulsion utilisée est la même que sur le papier sorti l’an dernier soit l’émulsion de cinquième génération. Cette émulsion offre de grands avantages comparativement aux anciennes. Vous pouvez lire mon article à la page 7 et 8 dans la revue PhotoNews.

MULTIGRADE-RC-PORTFOLIO-1024x683
ILFORD MULTIGRADE RC PORTFOLIO

La base de ce papier aura un ton légèrement chaud. Des noirs plus profonds et une excellente tonalité de gris. La nouveauté n’est pas qu’uniquement au niveau de l’émulsion mais aussi au niveau du papier utilisé. Ce nouveau papier Multigrade RC Portfolio utilise un papier d’une très bonne épaisseur soit 225gsm ce qui permet un tirage rigide, de qualité similaire aux papiers fibre d’Ilford mais avec la simplicité de tirage des papiers RC et surtout que les papiers résine reste plat après séchage.

Le papier sera offert en finition perlée uniquement pour le moment et sera disponible dans la plupart des tailles standard de 4×6″ (10x15cm) à 16×20″ (40.6×50.8cm).

Évidemment, pas besoin de vous dire que je vous ferai un test complet sur ce nouveau papier dès qu’il arrivera dans ma boîte postale 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s