Intrepid Camera Co.

La Intrepid Camera Company a débuté initialement comme étant un projet d’une caméra en « open source ». Maxim son fondateur a initié ce projet qui est devenu au final, son projet qui lui a valu son diplôme universitaire en conception de produits.

Voulant maintenant offrir cet appareil 4×5 très abordable au grand public, c’est à ce moment qu’est née officiellement la Intrepid Camera Co., grâce à une campagne de socio-financement plus que populaire qui a été lancée en octobre 2014. En espérant récolter une somme de 27 000£ c’est plus de 63 000£ que la compagnie a récoltés vu la popularité et la demande du produit.

4x5 MK1
Intrepid 4×5 Mk I

La version 1 de l’appareil était fait tout en bois mais des améliorations ont vite été réalisées dont l’ajout de certains supports maintenant fait en aluminium.

Un des critères principaux est de garder l’appareil le plus léger possible et c’est toujours le cas aujourd’hui puisque l’appareil n’a jamais vraiment dépassé 1.2kg ce qui en fait le 4×5 le plus léger du marché.

Lors des débuts, les opérations étaient gérées par Maxim et son complice James dans un simple garage. Il n’aura pas fallu beaucoup de temps pour se rendre compte que cet espace n’était plus adéquat et c’est alors qu’ils ont déménagé dans des locaux adéquats. Au moment d’écrire ces lignes, Intrepid comportent 9 employés qui s’efforcent de fabriquer ces magnifiques appareils.

Comme n’importe quel produit photographique, l’équipe s’efforce d’améliorer l’appareil et c’est pour cette raison qu’aujourd’hui nous en sommes à la quatrième version du modèle 4×5.

 

 

Vu la popularité de l’appareil Intrepid 4×5, je me suis toujours demandé combien peuvent-ils en vendre. J’ai eu ma réponse dans une vidéo de la chaîne YouTube « Amateur Photography TV » ou le photographe Charlie Waite interview Max d’Intrepid. Ce qui est de l’appareil 4×5, Max mentionne qu’Intrepid produit en moyenne une centaine de 4×5 par mois. Ceci me réjouit énormément! Je sais que cet appareil à une bonne popularité mais je m’attendais pas à une production aussi élevée!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Intrepid 4×5 Mk IV Black

La plus récente nouveauté chez Intrepid est l’édition « Black » de la 4×5. Il s’agit du même design mais avec la différence que le corps avant et arrière sont maintenant d’impression 3D. Perso, je préfère l’aspect naturel du bois.

Depuis la création d’Intrepid, la compagnie a diversifié un peu son  catalogue avec l’ajout d’un appareil 8×10, un kit d’agrandisseur qui permet de faire des tirages argentiques en utilisant la Intrepid 4×5 comme agrandisseur. Ils ont créé aussi quelques accessoires complémentaires.

Vous vous demandez pourquoi je vous parle d’Intrepid aujourd’hui? Simple…
Ma commande est placée et je devrais recevoir ma 4×5 Mk IV d’ici quelques semaines. J’ai deux objectifs pour ma Intrepid:
– Schneider-Kreuznach Super-Angulon 90mm f/8
– Fujinon-W 180mm f/5.6

Si vous voulez voir mon unboxing lorsque je recevrai ma caméra, rendez-vous sur ma chaîne YouTube et abonnez-vous, n’oubliez pas de cliquer sur le logo de la petite cloche afin de recevoir des notifications de publication.

Site web de la Intrepid Camera Co.

Je vous dit à très bientôt!

 

Vous avez apprécié ce billet de blog?
libre à vous de me laisser un petit pourboire
donpaypal
Merci grandement de votre contribution

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s