En fouillant dans le frigo, j’ai vu que j’avais toujours un rouleau 120 du film Owax The Ginger 400. Si vous n’avez pas encore lu mon évaluation de la Owax The Ginger 50, je vous invite à lire cet article en premier, cliquez sur le lien suivant (s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre).
Tout comme la Ginger 50, la version 400 ISO de ce film est toujours sur une base en plastique PET et toujours aussi mince, donc prudence lors de la mise en spire.
Pour ce rouleau de 400 ISO, j’ai la jolie Sara qui m’a rendu visite pour un petit shooting que j’ai réalisé avec mon Mamiya RB67 Pro S. Shooting en lumière continue avec softbox. Pour le développement du film, comme je n’avais pas les révélateurs recommandés pour le développement de ce film (D-76 de Kodak ou l’ID-11 d’Ilford) j’ai décidé comme cela à été le cas pour la Ginger 50 d’y aller avec un Semi-Stand Développement au Rodinal.
Résultat? Quel beau grain! La Ginger 400 accepte très bien le Semi-Stand Développement. Le contraste y est excellent! Encore quelques petits défauts dans l’émulsion (souvenez-vous que ceci est un film artisanal roulé à la main) mais beaucoup mieux que la Ginger 50 (la Ginger 50 présentait une multitude de petits points noirs sur sa surface.
Crop 100% sur les yeux de Sara (de la deuxième photo ci-dessus) vous voyez que le grain est quand même très fin.
Martial de chez Owax me mentionnait la semaine dernière, qu’une nouvelle production de ce film devrait voir le jour au mois de novembre… si tout va bien. Notez que ce film doit être impérativement utilisé à sa sensibilité nominale. Il est strictement pas recommandé de la sous ou sur-exposer.
Vous avez apprécié ce billet de blog?
libre à vous de me laisser un petit pourboire
Merci grandement de votre contribution