Récemment, je recevais une superbe boite provenant de Belgique. Martial D’Ippolito de la jeune firme Owax m’a fait parvenir un lot de film à essayer. Vous pouvez voir le contenu de cette boite via cette vidéo:
Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous mes résultats fait avec la Owax NK2. Le film Owax NK2 est un film fabriqué par la firme Russe Tasma. C’est un film noir et blanc avec une sensibilité de 100 ASA. L’émulsion est déposé sur une base relativement assez mince en PET.
J’ai développé ce film en semi-stand en utilisant le révélateur Kalogen. Le résultat obtenu est vraiment super. L’Owax NK2 est un film qui offre un très beau contraste. En paysage ou en street photo c’est un excellent film! Je vous le recommande vivement!
Voici un aperçu de ce que j’ai obtenu avec ce film lors de ma petite balade de dimanche dernier.
Questions ou commentaire? N’hésitez pas à m’écrire ci-dessous.
Merci, pour ce tour de table en pellicules, très intéressant de voir que de petites compagnise reprennent le flambeau quand FUJI laisse tout tomber… Anyway, dans ton vidéo tu mentionne utiliser une Minolta comme appareil 35mm, puis-je savoir quel modèle tu utilise ?
J’aimeJ’aime
J’ai un petit problème de fuite de lumière avec le Minolta (XG-1). Les photos présentées ici ont été réalisés avec mon Contax RTS
J’aimeJ’aime
Merci, Marc chez Zone 7 pourrait certainement te régler ça asser rapidment 😉 Je demande pcq mes premières armes en photo argentique l’ont été avec une SRT-101, (que j’ai encore d’ailleur). Elle a été mon cheval de bataille pendant mes premières années comme pro, puis avec le temps j’ai évolué vers quelques Nikon, mais je suis toujours revenue à Minolta. C’est la principale raison pourquoi j’ai fait le choix de Sony en numérique, puisqu’ils ont acheter Minolta, mais surtout garder la bague d’attache monture A pour les A900 et A99; et comme j’avais plusieurs objectifs AF de Minolta, ce fut un choix naturel. Merci encore pour ta passion de l’argentique !
J’aimeAimé par 1 personne