Certains d’entres-vous le savez déjà, Michael Kenna est mon photographe préféré. Ce grand maître du Hasselblad est aussi un amoureux des appareils en plastique Holga. Son prochain ouvrage se concentrera uniquement sur ces œuvres réalisées avec cet appareil.

kenna_holgaMichael Kenna est reconnu mondialement pour produire des images évocatrices en noir et blanc de la nature et de l’environnement urbain. Souvent photographiant la nuit ou dans les petites heures du matin, la majorité de ses photographies impliquent des expositions longues.  Cependant, certaines des images plus excentriques, capricieuses et imprévisibles de Kenna ont été photographiées avec des caméras Holga. Ces caméras produisent généralement des images de faible fiabilité, avec un vignettage marqué. Précisément à cause de ces attributs et de sa portabilité, une caméra Holga est souvent à porter de Michael Kenna. Pour ce livre de 144 pages, qui sera surement magnifiquement produit, Michael Kenna a choisi ses images préférées réalisées avec la Holga, dont beaucoup n’ont jamais été vus. En dépit de leur origine de basse technologie, ces photographies raffinées et artistiques portent les caractéristiques du brillant travail de Michael Kenna.

Sortie prévu: 25 octobre 2017
Prix: 60$US


 

À l’été 2016. ma famille et moi avons découvert la Bretagne. Nous en sommes devenu complètement amoureux. Lors de ce voyage, j’avais évidemment apporté avec moi mon appareil moyen format et une bonne douzaine de rouleau 120 afin de capter cette belle région sur pellicule argentique.

bretagnezineJe suis maintenant absolument excité de vous présenter mon premier zine intitulé Bretagne et ses régions voisines.

Ce zine de 46 pages vous permettra de découvrir 21 photos réalisées lors de mon voyage et pour chacune des photos, une carte géographique simple vous indiquant la région ou la photo à été prise.interieurbretagne

Ce zine sera chez l’imprimeur dès le 14 août prochain. Une première édition de 50 exemplaires sera produite. Nous retournons en Bretagne à l’été 2018 et les petits profits créés par les ventes de ce zine serviront à l’achat de nombreuses pellicules moyen format afin de faire encore plus de photos.

Date prévu du début des expéditions: 21 août 2017
Prix pour les résidents du Canada: 10.00$CAD (incluant expédition)
Prix pour l’Europe: prévu à 10.00 Euros (incluant expédition)
Prix pour les États-Unis: 10.00$US (incluant expédition)

Vous pouvez placer votre commande dès aujourd’hui (vous serez facturé uniquement lorsque votre commande sera prête pour l’expédition). Mode de paiement: Paypal

Utilisez le formulaire ci-dessous pour placer votre commande

 

 

Publicités