Avec le regain de popularité de films argentiques, nous allons voir de plus en plus de petites compagnies offrir des produits.

owaxfilmC’est le cas de la jeune compagnie belge Owax film. Owax se spécialise dans l’embobinage de films noir et blanc et de films couleur déjà existant sur le marché, mais pas nécessairement facilement accessible, ce qui rend leurs offres très intéressantes. Ses films, tous au format 135 et seront disponibles en 36 poses.

De plus, ils ont aussi projet d’offrir du film moyen format (120) avec des émulsions préparées par leur soin avec un support papier et un support polyéthylène téréphthalate (PET). Bref, un avenir fort prometteur pour cette petite compagnie. Site web: OWAX.BE

J’espère pouvoir tester pour vous certain de ces films très bientôt!

 

kosmofotoToujours dans les films argentiques, nous avons Kosmo Foto (anciennement Zorki Film) qui nous annonce un nouveau film noir et blanc panchromatique en 36 poses (format 135).

La production de ce film débutera en septembre pour un début de livraison au début octobre 2017. Kosmo Foto demande une commande minimum de 3 films. Toujours selon leur site web, l’émulsion utilisée est celle d’une firme Européenne (Ilford?? Foma??)
Site web: KOSMO FOTO

 

Envie de me donner un petit coup de main? Suivez ce lien:

B O U T I Q U E

Publicités