errancescoverDaniel Miller fait partie de ces photographes flâneurs qui perpétuent cette importante école photographique qui donné, au fil des ans, de nombreuses images aujourd’hui incontournables. Avec son approche subjective de la rue, il ne cherche pas à documenter des événements particuliers comme une manifestation ou un accident quelconque. Ce qui l’intéresse, c’est de donner libre cours à son imaginaire ainsi qu’aux émotions que lui procurent ces rencontres furtives avec d’autres personnages. C’est ce que Robert Doisneau décrivaient très justement comme « le théâtre de la rue ». -Gilbert Duclos

errances-pageCe magnifique livre de Daniel Miller est paru aux Édition Cayenne en Novembre 2016. Daniel est un ami à moi et laissez-moi vous dire qu’il est d’un grand talent. Les photos présentées dans son ouvrage sont tout simplement magnifiques. Si la vous vous intéressez un temps sois peu à la photo de rue, Errances sera un livre que vos yeux vont tout simplement se régaler.

À ce sujet, je lève mon chapeau au Éditions Cayenne car grâce à eux, le livre de Daniel est d’une grande qualité. Le choix du papier, la qualité d’impression.. tout y est ! Si vous désirez obtenir une copie de ce bouquin, suivez ce lien et commander votre exemplaire dès aujourd’hui.

Je tiens à préciser que je ne reçois aucune compensation monétaire, si je vous recommande ce bouquin, comme tout les bouquins que je présente ici sur mon blog c’est que cela en vaut la peine.

errances-bas

