S’il y a bien une discipline photographique que j’admire c’est la street-photo. Cependant c’est la discipline que je pratique le moins car je la trouve difficile. Je trouve difficile de s’approcher suffisamment pour capter le moment décisif d’une situation qui se déroule devant moi. Voici mes meilleurs clichés jusqu’à maintenant.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est pour cette raison que dès le retour de la température plus clémente, je passerai beaucoup plus de temps dans les rues de Montréal. Bref, d’ici novembre 2017, je me concentrerai sur la street-photo et sur des projets de photographies de paysages.

Ce qui n’emmène à persévérer plus en street-photo pour les mois à venir, je le dois aux discours toujours inspirants du photographe John Free. Si vous ne connaissez pas John free, je vous invite à le connaître via ces vidéos inspirantes. Non seulement ces vidéos sont des incontournables mais je suis sur qu’il vous donnera le goût de sortir dans les rues pour faire de la photo.

 

Son channel Youtube

Alors je vous vois dans les rues de Montréal bientôt?

