Il y a maintenant plus de deux ans Ferrania renaissait de ces cendres grâce à un projet Kickstarter afin de remettre sur le marché leur classique film couleur positif (diapo). Comme cela impliquait de « reconstruire » en partie l’usine, des délais interminables arrivaient l’un après l’autres. Nous voilà rendu a deux ans suite au projet Kickstarter et Ferrania voit finalement la lumière au bout du tunnel et les participants au projet Kickstarter devraient recevoir leurs films tant attendus d’ici la fin de l’été.

Pour créer un film couleur positif, il faut 16 couches d’émulsions différentes. Avant de ce lancer d’un seul coup, Ferrania à procéder à faire des tests avec deux couches seulement, bref du film noir et blanc. Ils ont couché une bonne quantité de film et c’est ce qu’ils offrent aujourd’hui, le film noir et blanc P30 Alpha.  Notez qu’il ne s’agit pas d’un nouveau film mais bel et bien d’une réintroduction sur le marché car le P30 existait déjà dans les belles époques de Ferrania dans les années ’60

ferraniap30alpha

Alpha?
Tout simplement que les premières cassettes de 135 sont en fait, les premiers tests de Ferrania. Les Alpha auront même des imperfections dans l’émulsions et même des égratignures qui ont été causés par la perforeuse.

Suivra plus tard, la version BETA du film P30 pour finalement aboutir avec un produit final.

Pour l’instant le P30 Alpha est annoncé uniquement en cassettes de 135. Espérons que le produit final sera disponible aussi en moyen format et pourquoi pas en plan film!

 

Announcing P30 from FILM Ferrania on Vimeo.

Publicités