444webDepuis que j’ai débuté la photographie de portraits (~2007) il m’est donné de faire des séances photos avec au-delà d’une quarantaine de modèles. Comme dans n’importe quelle situation où l’on rencontre des gens… parfois ça clic plus que d’autres.

Je shoot pour le plaisir de la photographie. La photographie n’est pas une source de revenus pour moi (sauf pour les quelques tirages et les quelques films et appareils que je vends ici et là), donc il est important pour moi d’avoir du plaisir et surtout que le modèle avec qui je shoot, est autant de plaisir que moi et que le résultat final soit tout aussi important pour elle que pour moi. Donc, lorsque je trouve des modèles avec qui j’aime collaborer et que je sais que c’est réciproque, les résultats de ces séances sont des photos qui me plaisent énormément et je crois que la chimie entre le photographe et le modèle se voit via les photos.

Pénéloppe est l’un de ces modèles, une jeune femme de grands talents et à l’aise devant l’objectif de mon appareil photo. Voici, un petit diaporama de notre dernière collaboration.

Peneloppe from Gaetan Cormier on Vimeo.

Publicités